• Prologue

    Résultats de recherche d'images pour « pleine lune »

    La pleine lune brillait dans le ciel, la lune était à son zénith et éclairait plusieurs chats. Au centre, une chatte à quatre couleurs mettait bas, nous pouvions lire dans ses yeux que la douleur tait intense. Un mâle gris et noir se tenait à coté d'elle et l'encourageait, cela devait être son compagnon, tandis qu'un autre mâle, brun-gris, se tenait là où les chatons devaient sortir.  Le reste de l'entourage étaient des chattes pleine ou qui éloignait leur chatons pour laisser place aux soigneurs. Deux chatons étaient déjà sortis. "Courage Pelage d'Hippocampe! C'est le dernier! Fait un effort, tu en es capable." L'encouragea le mâle gris et noir. 

    Pelage d'Hippocampe poussa plus fort et sentit un paquet sortir d'elle, ce qui lui arracha un cri de douleur. "Il est là! Annonça le mâle brun-gris.

    - C'est un mâle. Annonça l'autre félin brun en ouvrant la poche.

    - Trois chaton, félicitations, Visage de Raton. Ronronna le mâle gris-brun.

    - Merci Feuille de Roc. Dit Visage de Raton.

    - Tu en auras du boulot avec eux. Surtout parce qu'ils sont nés alors que la lune était à son zénith. Dit le félin brun.

    - Oui, je sais... Mais pour l'instant, je vais en profiter pour les surveiller. Répondit Visage de Raton.

    - Allez viens, Feuille de Lynx, allons se laver les pattes. Ordonna Feuille de Roc.

    - J'arrive, félicitations, Visage de Raton." Dit Feuille de Lynx en sortant avec Feuille de Roc.

     

    Visage de Raton s'approcha de Pelage d'Hippocampe. "As-tu choisit des noms, pendant que je parlait aux soigneurs? Demanda le mâle.

    - Oui... Souffla Pelage d'Hippocampe.

    - Lesquels? Demanda-t-il.

    - Petite Orchidée, Commença la reine en montrant une petite chatte noire. Et Petit Mystère. Conclut la reine en montrant un mâle blanc.

    - Et le dernier? Demanda le père.

    - Je n'ai pas d'idée... Souffla la reine, déçue.

    - Petite Chauve-Souris? Suggéra le jeune père.

    - Quel merveilleux nom... Souffla Pelage d'Hippocampe en s'endormant aussitôt.

     - Dort bien..." Murmura Visage de Raton en se roulant en boule contre Pelage d'Hippocampe et de ses chatons qui tétaient.

     

    Le lendemain, Pelage d'Hippocampe se réveilla et remarqua que Visage de Raton et ses petits avaient disparu. Elle se redressa d'un bond mais, elle n'eût pas le temps de s'inquiéter trop longtemps car ses chatons essayait de grimper sur le dos de leur père. "Bonjour Pelage d'Hippocampe! Ronronna Visage de Raton.

    - Que fais-tu? Demanda la reine.

    - Ils sont rapides, non? Ils ont tous ouverts les yeux, ils rampent à une vitesse moyenne et Petite Orchidée et Petite Chauve-Souris miaulent déjà. Petit Mystère, par contre, semble muet... Annonça Visage de Raton.

    - Petit Mystère? Muet? Attend encore quelques jours il devrait miauler. Dit Pelage d'Hippocampe en s'approchant de ses petits.

    La reine les regarda attentivement. Petite Chauve-Souris avait les yeux rouges, Petite Orchidée avait les yeux violets et Petit Mystère avait un oeil vert et l'autre bleu. L'histoire des anciens existe-t-elle vraiment? Songea Pelage d'Hippocampe en regardant les yeux de ses petits. 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 18:50

    J'aime beaucoup le thème de ton histoire !!

    2
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 23:37

    Merci ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :